Human Beat Box - .:: ONH ::.

Aller au contenu

Human Beat Box

SECTEURS D'ACTIVITE

Human Beat Box
les origines
Au début des années 1970 apparaît dans le Bronx le mouvement artistique, culturel et social du hip-hop.

L’importance du rythme dans le rap amène les premiers beatboxers à cette nouvelle pratique notamment parce qu’il est dès l’origine constitué exclusivement de breaks (passages fortement rythmés) où la batterie est généralement mise en avant.

Avec l’apparition des premières boîtes à rythmes électroniques et l’expansion du MCing à travers la côte Est des États-Unis, leur imitation devient le human beatboxing, en français boîte à rythmes humaine.
Cette nouvelle musique au rythme programmé, qui est l’élément principal après le sampling et les scratchs, voit alors naître une technique particulière d’imitation du son de la grosse caisse et de la caisse claire à l’aide des lèvres : c'est la naissance du beatboxing moderne.

Le human beatboxing ou la boîte à rythmes humaine consiste à faire de la musique en imitant des instruments principalement les percussions uniquement avec sa bouche. C'est une production sonore a cappella est aujourd'hui la seule discipline vocale à regrouper toutes les autres, allant puiser tour à tour dans les techniques du chant et du chant diphonique, les percussions vocales, l'imitation de voix ou d'instruments, les bruitages vocaux …
AGENDA EVENEMENTS
Le Rap
Les Arts Graphiques
Danse debout
Pour ajouter votre événement

Inscrivez vous à notre Newsletter!
Suivez nous

Nos Partenaires

Retourner au contenu